Tous | A B C D E F G H I L M N O P R S T U V W
Il existe 9 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre P.
Page
Document multimédia composé de fichiers délivrés par un ou plusieurs serveurs, et présenté dans la fenêtre du navigateur de l'utilisateur. Les fichiers sont agencés au sein d'une ou plusieurs frame(s) (subdivision visuelle de la page). - Le chargement d'un nouveau fichier au sein d'une ou des frame(s), suite à une action de l'utilisateur, est considéré comme un changement de page.

Page cible - landing page
La page cible est un moyen incontournable pour assurer un bon taux de transformation des campagnes e-marketing (emailing, bannières, liens sponsorisés,...).Elle est définie spécifiquement par rapport à l'annonce faite et qui a provoqué le clic. Elle est rarement la page d'accueil.

PageRank
Indice de popularité d'une page web, calculé sur une échelle de 0 à 10 selon un algorithme très sophistiqué, élaboré par Google.

Pages vues (nombre de)
Nombre de fois où une page est totalement téléchargée sur la machine de l'utilisateur. On distingue les pages vues sur site et les pages vues hors site. - Les pages vues sur site correspondent aux pages vues en provenance directe du serveur principal (site), sans stockage intermédiaire. Elles sont comptabilisées au niveau du serveur. - Les pages vues hors site proviennent de mémoires-caches ou de serveurs proxy. Elles sont vues par les utilisateurs mais ne sont pas comptabilisées dans les fichiers logs du site.
Remarque : En pratique, les outils de comptage ne permettent pas de mesurer directement les pages vues hors site. Soit ils mesurent seulement les pages vues sur site, soit ils mesurent l'ensemble des pages téléchargées, quelle que soit leur provenance.

Pages vues avec publicité - PAP- (nombre de)
Pages vues, sur lesquelles figurent une ou plusieurs annonces publicitaires (bandeau ou objet publicitaire, icône).

Remarque : La comptabilisation des pages vues, lorsqu'elle est faite exclusivement sur site, aboutit à sous estimer le nombre réel de pages avec publicité vues.


Pages vues par visite (nombre de)
Nombre moyen de pages vues par visite sur un site et pour une période définie.

Popularité (Indice de)
Nombre de liens pointant vers le site étudié.

Portail spécialisé
Annuaire de sites traitant d'un domaine particulier (santé, bâtiment, juridique etc).

Positionnement d'un site
Agir sur la position d'un site dans les résultats des outils de recherche par l'optimisation ou le positionnement publicitaire (achat de mots clés).