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Il y a 6 noms dans ce répertoire commençant par la lettre S.
Serveur
Solution matérielle et logicielle servant à l’exploitation informatique de services en ligne en assurant notamment l’accès aux données. - Serveur de publicité ou serveur de bannières (adserver) : Logiciel de gestion de campagne -de la programmation des objets publicitaires jusqu’au suivi statistique en ligne-. Cette gestion s’effectue indépendamment de celle des pages éditoriales. - Le serveur de publicité permet l’insertion dynamique d’objets publicitaires (actuellement le plus souvent des bannières ou bandeaux publicitaires) dans les espaces prévus sur les pages éditoriales. Il offre également des possibilités de ciblage.

Serveur Proxy
Serveur relais permettant à un fournisseur ou un intermédiaire d'accès de stocker les pages Web qui font l'objet des requêtes les plus fréquentes. Les requêtes gérées par des serveurs proxy ne sont généralement pas répercutées au site principal et ne sont donc pas comptabilisées dans l'audience de ce dernier, sauf procédure particulière.
Remarque : Sur le plan technique, l'utilisation de proxies permet d'optimiser les échanges et de diminuer le trafic sur la bande passante.

Session Utilisateur
Intervalle de temps ininterrompu entre l'instant où l'utilisateur commence et met fin à une consultation en ligne avec son navigateur. A une unique session peuvent correspondre plusieurs visites sur des sites différents.

Site ou site web

Sur le plan technique : ensemble d’adresses servant à la localisation de fichiers (ou URL = Uniform Resource Locator), rassemblées sous un même nom de domaine. - Sur le plan marketing : ensemble d’URL pour lequel l’éditeur exerce sa responsabilité sur le contenu.
Remarque : ces URL peuvent être localisées sur un ou plusieurs sites, au sens technique du terme.
Exemple :
site de presse comportant deux sites techniques : un chez l’éditeur et un site d’archives chez un prestataire. L’utilisateur ne voit pas qu’il change de site technique - sauf dans le nom de domaine.
NB : la notion d’URL a été retenue plutôt que celle de page HTML du fait de l’évolution des standards et de l’existence d’autres formes de pages.


SPAM
Action d'envoyer des informations non sollicitées à un grand nombre de destinataires.

Suivi du Référencement
Suivre dans le temps la position d'un site dans les résultats des outils de recherche selon les requêtes principales de l'activité du site.