Tous | A B C D E F G H I L M N O P R S T U V W
Il existe 8 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre C.
C to C (Consumer to Consumer)
Activités d'E-Business concernant les relations directement établies entre les consommateurs, via des applications logicielles spécifiques (intermédiation, Peer to Peer, etc)
Exemple : ebay...

Clickthrough (nombre de)
Nombre de clics efficaces constatés, c'est-à-dire nombre de clics ayant engendré le téléchargement complet de la page de destination.Remarque : Il est parfois utilisé à tort à la place du clic.

Clics (nombre de) (ad clicks)
Nombre de fois où il a été cliqué sur un lien textuel, un bandeau ou un objet publicitaire.

Conversion
Action réalisée par un utilisateur sur votre site, telle qu'un achat ou une demande d'informations.

Cookie
Petit fichier placé, à l'occasion d'une consultation, par le site serveur, sur le disque dur de l'utilisateur. Il permet notamment de recueillir des données sur le comportement de navigation de l'utilisateur. L'utilisateur peut refuser l'installation de cookies sur son disque ou les supprimer après consultation du site.

Coût par mille (CPM)
L'annonceur paie en fonction du nombre d'exposition d'un message publicitaire.

Coût pour mille pages avec publicité vues (CPMPAP)
Coût d'achat de l'espace publicitaire sur un site, ramené à une base de 1000 pages vues avec publicité. Cet indicateur permet d'évaluer et de comparer les tarifs publicitaires des différents sites en fonction du nombre de pages vues avec publicité. C'est à ce jour l'indicateur de référence pour la commercialisation de l'espace publicitaire.

CPC Coût par Clic
Terme issu de la publicité en ligne désignant le mode de rémunération des supports en cas de positionnement publicitaire. Désigne un mode de rémunération qui consiste à payer à chaque clic. (Coût total / Nombre de clic)