Référencement Social SMO

Le référencement social (SMO, Social Media Optimisation ) s’appuie sur l’utilisation des différents réseaux sociaux et sites de partage de contenus, pour développer sa notoriété et gagner en visibilité.
La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux s’appuie sur une stratégie, mise en œuvre par le community manager et sa portée peut être amplifiée par la publicité.

Au cours des dernières années, les réseaux sociaux n’ont cessé d’accroître leur importance. Aujourd’hui, ils sont ancrés dans les habitudes de centaines de millions d’utilisateurs.

Les moteurs de recherche ont intégré les réseaux sociaux dans leurs recherches car ils estiment que ce service est devenu indispensable à leurs utilisateurs. De ce fait, les entreprises absentes de ces réseaux subissent une perte importante de visibilité.

Les avantages d’une présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises

Etre présent là où les internautes partagent leurs expériences et leurs contenus : c’est le premier bénéfice d’une présence sur les réseaux sociaux.
Les internautes que vous souhaitez toucher passent un temps croissant sur ces sites, c’est une véritable opportunité pour votre entreprise de leur présenter ses produits et ses services dans un format attrayant.

Définir une stratégie réseaux sociaux

Devez-vous donc créer immédiatement un compte Facebook ou Twitter ? Avant de s’engager dans les médias sociaux, il est fondamental d’avoir défini une stratégie : les réseaux sociaux offrent des opportunités importantes, mais évoluent extrêmement vite. De plus certains sont plus ou moins adaptés à votre univers.
C’est pourquoi nous vous proposons un audit de votre écosystème et des possibilités de ciblage étendues.
Les réseaux sociaux vous permettent de cibler de façon simple une audience spécifique, sur des critères démographiques, de localisation et d’intérêt.

Netpub vous accompagne dans chacune de ces étapes et vous donne les moyens de valoriser votre présence sur les réseaux sociaux.