Le community manager souvent appelé aussi social media manager, applique la stratégie réseaux sociaux, publie les contenus en fonction du calendrier éditorial, interagit avec les internautes et prépare un reporting régulier.
Sur les réseaux sociaux, il est la voix et l’image de l’entreprise. Son rôle est donc capital, et cette mission doit être confiée à quelqu’un qui en apprécie les enjeux, et est en mesure de porter l’image de l’entreprise.

Les qualités d’un bon Community Manager

Parfois qualifié de “couteau suisse” le community manager doit savoir tout faire :

  • Ecrire de façon élégante, en français et souvent en anglais
  • Faire preuve de diplomatie et de discernement pour gérer les éventuels conflits
  • Etre créatif pour présenter les nouvelles de l’entreprise de façon attrayante
  • Maîtriser de nombreux outils, en particulier graphiques
  • Etre curieux et ouvert, car c’est un monde qui évolue en contenu
  • Etre très organisé et méthodique
missions du community manager - Aix en Provence Bouches du Rhône
missions-community-management Aix en Provence Marseille 13

Les missions du Community Manager

  • Mettre en œuvre le calendrier éditorial sur les différents réseaux
  • Interagir et développer la communauté
  • Mesurer l’impact des publications (engagement)
  • Rendre compte au travers du reporting mensuel

Ces différentes missions peuvent représenter un temps important. Si vous manquez de ressources, Netpub peut mettre à votre disposition un Community Manager professionnel qui saura s’adapter à vos besoins et s’intégrer à votre politique éditoriale.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, Netpub, organisme de formation agréé, peut vous proposer une formation réseaux Sociaux adaptée à vos besoins.

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