Devez-vous créer immédiatement un compte Facebook ou Twitter ? Embaucher un stagiaire pour les animer ? Stop !
Avant de s’engager dans les médias sociaux, il est fondamental d’avoir défini une stratégie : les réseaux sociaux offrent des opportunités importantes, mais évoluent extrêmement vite. De plus certains sont plus ou moins adaptés à votre univers.
C’est pourquoi, pour vous permettre de vous engager sur les réseaux sociaux de façon efficace, nous vous proposons tout d’abord un audit de votre écosystème avant de vous proposer une stratégie de présence
Audit de votre web-ecosystème
- Analyse de l’existant
- Benchmark de vos concurrents
- Vos objectifs
- Vos cibles


Votre stratégie de présence et de contenu
En fonction des résultats de cet audit, nous déterminons avec vous une stratégie de présence sur les réseaux sociaux adaptée à vos objectifs et tenant compte de vos ressources.
- Stratégie de contenu
- Notion de calendrier éditorial
- Éléments de reporting et pilotage
La mise en œuvre de cette stratégie éditoriale, l’animation de vos comptes sociaux correspondent à ce que l’on appelle le Community Management. Il s’agit d’un aspect important de votre communication qui ne devrait pas être abandonné aux mains d’un stagiaire – par nature éphémère – mais nécessite la mise en place de moyens adaptés.